Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après l’enlèvement au Nigéria de deux cent trente jeunes lycéennes par le groupe terroriste BOKO-HARAM, beaucoup de voix, à travers le monde se sont levées pour condamner cet acte odieux, ignoble et criminel et réclamer le retour de ces innocentes filles pour le bonheur de leurs familles. Au nombre de ces voix, L’ONG Défense sans frontières, s’est aussi insurgée contre ce crime à travers plusieurs actions. Notamment la marche organisée le jeudi 15 Mai 2014 et la pétition lancée le 10 Mai et qui a déjà atteint l’objectif des 100 signatures mais qui reste en cours (http://www.citizengo.org/fr/signit/7001/view). Comme nous le savons tous, aucune entreprise humaine ne peut connaître de succès sans le concours des hommes et c’est bien ce dont vous avez encore fait preuve lors des différentes actions engagées par DSF-ONG. Votre mobilisation massive a permis la réussite de notre marche pacifique pour exiger le retour des filles. Nous venons par ce biais dire toute notre reconnaissance à vous, élèves, particuliers, Organisation Non Gouvernementale et âmes sensibles, qui vous êtes sentis concerné par le triste sort de ces filles et qui avez participé à cette marche afin d’en faire une réalité, une réussite. Soyez-en remercié.

Outre la marche, une pétition a été lancée. A vous qui, depuis vos bureaux, les cybercafés, vos portables, tablettes et autres, à travers le monde, avez entendu parler de la pétition lancée par nous afin d’exiger le retour des filles, avez compris que cela n’arrive pas qu’autres ; et avez promptement et spontanément apporté vos signatures à cette pétition ; un peu comme l’apport de vos pierres à la construction de l’édifice d’un monde doté d’une juste justice, nous exprimons toute notre gratitude.

Enfin, nous remerciements vont à l’endroit de tous les organismes internationaux, les ambassades et les institutions béninoises qui avez bien daignez nous accorder de votre attention et tous ceux qui d’une manière ou d’une autre avez contribué à la concrétisation de tout ceci. Merci.

Tout en vous remerciant, vous internautes et vous qui avez participé à la marche, nous quêtons toujours et encore votre disponibilité à faire connaître l’ONG DSF autour de vous, à être toujours des nôtres pour des combats encore plus grands. Aussi, nous saisissons l’occasion pour vous rappeler que l’objectif des 100 signatures étant atteint, nous nous permettons sans pression d’aller à plus de 100 signatures et nous comptons sur vous.

Pour l’ONG, la Présidente, Christelle Dossi Sègbèya HOUNDONOUGBO

Une fois encore MERCI A TOUS ET CHACUN !!!

Merci à toutes et tous pour la mobilisation.
Tag(s) : #A la une
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :