Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La marche de soutien aux lycéennes enlevées par Boko-Haram au Nigéria, organisée par l'ONG Défense Sans Frontières a aussi eu pour itinéraire de passage, l'ambassade du Nigéria. Voici la quintessence de la motion remise aux autorités de l'ambassade "L'ONG Défense Sans Frontières dont je suis la Présidente proteste vivement contre l'enlèvement, le 14 avril dernier à Abuja, des 231 lycéennes nigérianes par des membres du groupe islamiste Boko Haram. Cet enlèvement est un odieux et inacceptable acte qui viole les droits de l'homme en général et ceux de l'enfant en particulier. Par conséquent, l'ONG par cette série de marche pacifique, voudrait inviter toutes les organisations de défense et de sauvegarde des droits de l'homme a se mobiliser pour œuvrer à la libération effective des filles et que les auteurs de cet enlèvement soient punis conformément à la loi. Cette action est importante parce que nous sommes conscients que cela n’arrive pas qu’aux autres. Le Nigéria est une Nation Forte et Puissante qui est frontalier avec le Bénin. Si aujourd’hui le Nigéria n’échappe pas aux attaques terroristes, c’est sûr que demain le Bénin n’y échappera pas. Pour éviter ces tortures physiques et cette souffrance psychologique à nos progénitures, il urge que nous agissons dès maintenant. L'ONG Défense Sans Frontières voudrait exhorter, par ce biais, le gouvernement du Benin et son chef, son Excellence Thomas BONI YAYI à se mobiliser et à s'engager aux cotés de la république sœur du Nigeria et avec la communauté internationale pour que les lycéennes puissent retrouver leur liberté et poursuivre la jouissance de leur légitime droit à l'éducation.

Nous remercions tous ceux qui se sont joints à nous pour cette marche et nous vous adressons nos sincères remerciements pour l’écoute !"

Pour l’ONG,

La Présidente,

Christelle HOUNDONOUGBO

La marche de soutien organisée par DSF-ONG pour soutenir les jeunes filles enlevées au Nigéria a eu pour point de chute l'ambassade du Nigéria.
La marche de soutien organisée par DSF-ONG pour soutenir les jeunes filles enlevées au Nigéria a eu pour point de chute l'ambassade du Nigéria.
Tag(s) : #A la une
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :