Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde entier s’est senti meurtri le 14 Mai dernier par l’enlèvement de plus de 230 jeunes lycéennes Nigérianes par la secte islamique Boko Haram. Il y a deux semaines une jeune nigériane qui refusait d'accepter que personne ne cherche à retrouver ces jeunes filles a lancé une pétition pour exiger la réaction des dirigeants du monde entier. Cette pétition a été signée par plus de 700.000 personnes dont nous membres de l’ONG Défense Sans Frontières pour porter secours aux 230 lycéennes enlevées.

Ce cri de cœur contenu dans la pétition a été entendu et des voix se sont levées dont la plus entendue jusque là fut celle de la maison blanche par l’initiative « Bring Back Our Girls » de madame Michelle Obama. Le mot-clé #bringbackourgirls a été partagé sur Twitter plus d'un milliard de fois, des dizaines de milliers de personnes ont rejoint chaque jour la pétition, tant et si bien que les médias du monde s’en sont fait l’écho. Le Président Obama a proposé son aide au gouvernement Nigérian pour rechercher les jeunes filles et "tout faire pour leur porter secours" et la France et le Royaume-Uni lui ont emboîté le pas. Pour prévenir plutôt que de guérir, la Présidente de l’ONG Défense Sans Frontières, madame Christelle Houndonougbo et son bureau ont initié une marche de soutien aux lycéennes et à leurs parents et cette marche a eu lieu le jeudi 15 Mai 2015 avec simultanément une pétition, dont voici le lien de la signature, qui est en cours (http://www.citizengo.org/fr/signit/7001/view) pour demander une condamnation officielle de l’acte par le gouvernement Béninois et des soutiens officiels à la république sœur le Nigéria.

Heureux sommes-nous de savoir que la marche de soutien a été largement suivie et que des associations et ONG se sont joints à DSF-ONG pour cette initiative. Mais nous restons sur notre soif quand nous nous rendons compte que la publication sur la pétition a été vu plus de 3899 fois en trois jours seulement, que notre page facebook compte au moins 138 membres (précisons qu’elle vient d’être créer), et que notre blog est visité par au moins 100 personnes par jour, mais que la pétition a été seulement signée par 33 personnes alors que nous avons pour objectif d’atteindre seulement 100 personnes. Prouvez-nous votre bonne foi et votre bonne volonté de revoir ses filles. Joignez la parole à l’acte et signez cette pétition en 45 secondes seulement. Nous avons jusqu’au mercredi 21 Avril et la pétition ne sera plus visible si l’objectif n’est pas atteint. N’attendons pas que cela arrive aux filles d’un nos lycées ou collèges ou encore qu’un membre de notre famille soit victime avant d’agir. Faites parler votre cœur en consacrant 45 secondes de votre précieux temps pour sauver des vies et préserver les nôtres et celles de nos proches. C’est maintenant ou jamais.

Plus que 16 signatures et l'objectif des 100 sera atteint. Alors chers(e) amis(es), invitez vos proches à soutenir les lycéennes enlevées au Nigéria.
Plus que 16 signatures et l'objectif des 100 sera atteint. Alors chers(e) amis(es), invitez vos proches à soutenir les lycéennes enlevées au Nigéria.
Tag(s) : #A l'affiche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :